La Mayenne

Règlement de participation à l'opération
« MIAM ! La Mayenne à croquer »

Le Conseil départemental de la Mayenne lance une nouvelle fois l'opération « MIAM, La Mayenne à croquer » qui se déroulera du 9 juin au 15 septembre 2021 et dont les modalités sont précisées ci-dessous.


Organisation de l'opération


1/ GÉNÉRATION D'UN CODE DE PARTICIPATION À L'OPÉRATION LORS DE LA VISITE

Toute personne majeure, résidente ou non en Mayenne, est invitée à solliciter un code de participation à l'opération lors de son achat d'un billet adulte dans un site patrimonial ou de loisirs mayennais partenaire ou pour tout billet d'entrée obtenu pour l'un des trois sites départementaux (Musée départemental Robert Tatin, CIAP du Château de Sainte Suzanne et Musée archéologique départemental de Jublains).

Pour générer ce code, le site se connectera à la plateforme dédiée (www.miam-mayenne.fr), et enregistrera les noms, prénoms, date de naissance (éléments obligatoires) et adresse mail du visiteur. Cet enregistrement génèrera un code et une date limite d'utilisation que le site remettra au visiteur. Si le visiteur a communiqué son adresse mail, un message lui sera également adressé par ce biais, confirmant le code et la date limite d'utilisation de ce dernier dans un restaurant partenaire de l'opération. Un seul code sera attribué par ticket d'entrée.

Les codes seront mis progressivement en ligne tout au long de la durée de l'opération.

Si le quota de codes est épuisé le jour de sa visite, le visiteur en aura connaissance dès l'enregistrement par le site des données permettant de générer le code.

Les codes seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks délivrés progressivement au cours de l'opération ou au plus tard le 15 septembre 2021.

2/ UTILISATION DU CODE CHEZ LES RESTAURANTS PARTENAIRES

Ce code, unique, pourra être présenté à un restaurateur du département de la Mayenne dont l'établissement est partenaire de l'opération, en contrepartie et à hauteur de 10 €, d'un repas consommé dans cet établissement. La liste de ces restaurants sera disponible sur la plateforme dédiée à l'opération. Le code pourra être présenté via une impression du mail reçu ou simplement en le communiquant au restaurateur qui s'assurera de sa conformité en l'enregistrant sur la plateforme dédiée. En cas d'oubli du code, le client pourra également transmettre au restaurateur ses noms, prénoms et date de naissance pour validation du code.

Il n'y a pas de montant minimum de dépense à effectuer dans le restaurant pour que les bons soient acceptés. La monnaie ne sera pas rendue dans le cas où la facture serait moins élevée que la valeur du/des bon(s) remis. Le client paye la différence si le montant de la facture est supérieur à la valeur du/des bon(s).

Les codes seront acceptés par les restaurants du 9 juin au 15 septembre 2021 uniquement et devront respecter la date d'utilisation limite indiquée dans le mail reçu initialement. Passé le 15 septembre ils ne seront plus acceptés par les restaurants et ne pourront pas faire l'objet d'un échange ou remboursement.

Le Conseil départemental de la Mayenne n'est en aucun cas responsable de réclamations qui pourraient advenir dans le cadre des relations contractuelles entre le client bénéficiaire du code et le restaurateur partenaire de l'opération.


Sites partenaires


Les sites de visite patrimoniale ou de loisirs partenaires de l'opération « MIAM ! La Mayenne à croquer » s'engagent à enregistrer les informations requises pour générer la création des codes (nom, prénom, adresse mail, date de naissance) lors de toute demande formulée par leur visiteur lors de l'achat d'un billet adulte (et pour l'obtention de tout type de billet pour les 3 sites de visites du Conseil départemental de la Mayenne).

Les sites partenaires doivent être équipés d'un moyen de connexion à la plateforme de l'opération dès la billetterie afin d'enregistrer les données du visiteur et pouvoir l'informer sur la disponibilité des codes.

Les sites partenaires acceptent que le nombre de codes générés est défini par le Conseil Départemental de la Mayenne et qu'ils ne pourront pas obtenir de codes supplémentaires dès lors que le quota de codes mis en circulation est atteint.


Restaurateurs partenaires


Les restaurateurs partenaires de l'opération « MIAM ! La Mayenne à croquer » sont ceux qui ont pris connaissance et accepté le règlement de l'opération.

Ils s'engagent sur l'honneur à s'approvisionner pour un tiers en produits locaux (en volume ou en chiffre d'affaire).

Les produits locaux doivent provenir exclusivement de la Mayenne ou à proximité immédiate (Sarthe, Ile et Vilaine, Maine et Loire, Orne et Manche).
Sous le terme « produits locaux » est entendu l'ensemble des produits achetés directement au producteur et/ou transformés sur le territoire.

Pour les restaurateurs, la participation à cette opération ne garantit pas le versement de sommes dans le cas où aucun code ne serait remis par les clients lors du règlement de leur repas.

Le restaurateur partenaire de l'opération a l'obligation d'accepter les codes que pourront lui remettre les clients pour paiement. Le restaurant doit être équipé au niveau de sa caisse d'un accès internet lui permettant de vérifier la validité du code.

Les restaurateurs partenaires recevront un kit de communication, comprenant notamment une vitrophanie à apposer sur leur vitrine, afin de valoriser leur participation à l'opération.

Les codes ne pourront plus être acceptés par les restaurateurs au-delà du 15 septembre 2021.

Le restaurateur partenaire aura accès à son espace personnel sur la plateforme, où il pourra télécharger au format ZIP l'ensemble des codes qu'il a validé. Il pourra également les télécharger un par un via le listing s'il le souhaite. En complément, le restaurateur transmettra, à la fréquence qu'il souhaite, par voie postale et à ses frais au Conseil départemental de la Mayenne (Direction Europe et Territoires - 39 rue Mazagran – 53 000 LAVAL) le mémoire de paiement téléchargeable sur la plateforme de l'opération, accompagné d'un RIB, afin que soit procédé au remboursement des réductions accordées sur la base des codes transmis.

Le paiement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception du dossier complet. Le Conseil départemental de la Mayenne se réserve le droit de demander toute information complémentaire au restaurateur en cas d'éléments manquants.

L'ensemble des mémoires de paiement devront être transmis par les restaurateurs au Conseil départemental de la Mayenne au plus tard le 31 octobre 2021. Passé cette date, plus aucun remboursement ne sera effectué.

Un restaurateur se retrouvant pendant la mise en œuvre de l'opération en situation de procédure collective du fait des impacts de la crise sanitaire, pourra bénéficier du remboursement via le liquidateur judiciaire. Les restaurateurs déjà placés dans une telle procédure avant le 9 juin en sont exclus.

Pour toute question le restaurateur pourra contacter le Conseil départemental de la Mayenne à l'adresse mail suivante : miam@lamayenne.fr.

La participation à l'opération implique l'entière acceptation de ce règlement par les participants, sites de visites/loisirs et restaurateurs partenaires.

En cas de non-respect de ce règlement le Conseil départemental de la Mayenne se réserve le droit d'annuler la participation d'un site ou d'un restaurateur à cette opération. Celui-ci en sera alors informé.